dimanche 7 octobre 2007

Une journée à mon club de patchwork

Le 27 septembre dernier, journée continue à mon club de patch, "les petites mains". Nous avons commencé par notre assemblée générale annuelle au cours de laquelle nous avons fait le point des réalisations et actions de l'année précédente.






Après un déjeuner au restaurant, nous avons discuté du choix de l'ouvrage que nous allons réaliser, comme tous les ans depuis quatre ans, au profit du Téléthon. Chacune de nous fera un ou plusieurs blocs, cela en fonction des possibilités des unes et des autres, que ce soit en temps ou en techniques. Nos débutantes se cassent la tête sur un seul bloc tandis que les plus expertes et les plus disponibles vont en réaliser plusieurs.

Je viendrai ici au fur et à mesure rendre compte de l'avancement de notre travail.



En attendant voici quelques photos prises au cours de cette journée.





On se met à plusieurs pour préparer le "sandwich" de Mai.







Distribution des petits cadeaux que nous nous faisons tous les ans. Chaque paquet est numéroté et chacune tire un numéro. C'est toujours un moment amusant !








Micheline et Julie réfléchissent ensemble devant le bloc du Téléthon de cette année.

Et voici un des deux blocs que j'ai réalisé depuis cette journée. Le deuxième, je l'ai déjà remis à Annie qui se charge d'agencer tout cela !




Pendant ce temps, Nénée commence à nous couper les bandes de tissu qui nous serons nécessaires à la confection des blocs de cet ouvrage collectif. Nous choisissons toujours une base commune de tissus et chacune met son "grain de sel" en complétant avec des tissus personnels.




On admire toutes la superbe harmonie des couleurs choisies par Nicole pour son bargello (un ouvrage de l'année dernière).




Celui de Sylvie est magnifique aussi, pas très bien servi par la photo, hélas. A l'occasion, j'en publierai une meilleure !

Aucun commentaire: