lundi 8 octobre 2007

Patchworks en cours : le point

Je vous présente un de mes nombreux ouvrages en cours ! Je suis sûre que cela me stimulera de vous les présenter, les uns après les autres. Si vous ne les voyez progresser dans mes prochains messages, demandez-moi de leurs nouvelles. Ca me poussera à avancer !
Celui-ci est presque une création ! Vous ne le trouverez dans aucun magazine de patchwork ! C'est un mélange de dessins personnels (même si je suis très loin d'être aussi douée que Maman) et de dessins que j'ai trouvés dans les albums de coloriage pour enfants et transposés sur le tissu.






Celui-ci est un vieux rêve que j'ai fait il y a une dizaine d'années lorsque j'ai découvert ces peintures sur des cartes postales. J'adore ! Et je rêve depuis longtemps de les reproduire en appliqué. J'ai réalisé ces deux-là en appliqué collé (avec du Vliesofix) puis rebrodés à la machine.
Mais je prends mon temps car la broderie machine, c'est assez fatigant pour les yeux même si l'on est bien équipé!







Voici où j'en suis de l'ouvrage que j'avais emporté en Bretagne. Je l'ai avancé tranquillement, notamment au club où je préfère emporter de l'appliqué.


Il me manque encore soit trois, soit huit blocs ! Je ne sais pas encore ! Il faut que j'étudie les dimensions en fonction de la bordure que j'envisage.



La plupart des blocs déjà réalisés ne sont pas encore brodés. Du pain sur la planche encore !

2 commentaires:

Yolypatch a dit…

Ah! Les Ufos! Moi je ne les compte plus! Mais ceux-là sont magnifiques! tous en appliqué, je vois...
Le quilt infantil est pour faire un cadeau? dans ce cas, il aura la priorité... faudrait pas qu'il l'ait pour ses 14 ans, hihihihihi... je parle en connaissance de cause, glups!

Beertje Zonn a dit…

Beautiful quilts!
Kind regards,

Sonnja,from the Netherlands