vendredi 7 septembre 2007

quelques jours de vacances

Je vais partir quelques jours en vacances dans un petit coin de Bretagne que je ne manquerai pas de vous présenter dès que j'aurai mis de l'ordre dans les nombreuses photos que je prends en quantité quand je vais là-bas. C'est si beau, quel que soit le temps, que l'on se souhaiterait artiste peintre afin de rendre d'un coup de pinceau les émotions qu'on y éprouve face à des paysages où mer et pierres se rencontrent et se heurtent pour vous ravir les yeux.



Depuis deux jours, je farfouille dans mes caisses de tissus pour préparer l'ouvrage que je vais emporter là-bas. Il me faut quelquechose de léger, facile à transporter, qui ne nécessite pas de machine à coudre ou de matériel de coupe trop important. Autrement dit, quand je pars en vacances, toujours avec un ouvrage ou deux (un patch et un tricot, ou un patch et une broderie, ou un patch et..., de toute façon toujours un patch), je prends un ouvrage en appliqué. La dernière fois, par exemple, j'ai réalisé un petit ouvrage (ci-dessous) extrait d'un livre qui, je le crains, n'est plus édité (Mini Quilts d'Adèle Corcoran et Caroline Wilkinson chez Armand Colin) : "Pennsylvania Wreath".



A mon retour, je me lancerai plus avant dans l'enrichissement de ce blog, avec les photos des ouvrages que j'ai réalisés, les références des livres ou des magazines des modèles quand il ne s'agira pas de créations personnelles. Dans ce dernier cas, je donnerai bien volontiers mes dessins à celles ou ceux qui me les demanderont. Je ferai part également de mes projets, de l'état d'avancement des ouvrages en cours. Je souhaite apporter ma petite pierre à l'édifice qui se construit, pour enrichir le monde des patcheuses d'idées, de modèles, de trucs (ou techniques personnelles).



Et ce n'est pas sans une certaine impatience que j'attends d'être en mesure de le faire pleinement.

Aucun commentaire: