dimanche 2 septembre 2007

Dear Jane


L'histoire de mon "Dear Jane" n'est peut-être pas exceptionnelle mais ça me fait plaisir de la raconter suite au commentaire qui m'a été envoyé aujourd'hui par yolypatch.






A l'occasion des fêtes de Noël 1998, nous avons eu la visite de ma belle-soeur et de sa famille. Toutes les deux, nous avons toujours beaucoup aimé "bricoler" et échanger idées et modèles. Elle s'est intéressée particulièrement au patchwork à cette occasion et je lui ai montré les deux premiers blocs du Dear Jane que je venais à peine de commencer. De fil en aiguille, c'est le cas de le dire, nous avons eu l'idée de le confectionner en binôme.






Nous avons donc étudié le livre de Brenda Papadakis et avons décidé ceci : nous nous sommes mutuellement attribué et à parité les blocs carrés de l'ouvrage ; chacune devait donc confectionner deux exemplaires d'un même bloc et envoyer à l'autre un des deux blocs jumeaux accompagné d'un courrier.






Nous avons procédé ainsi pendant un an et au bout de cette année, tous les blocs carrés étaient réalisés. Et durant cette année, les courriers, les coups de fils se sont succédés, où nous évoquions l'une l'autre les difficultés que nous rencontrions à reproduire tel ou tel élément. Ce fut amusant, stimulant, enrichissant, basé sur un échange permanent. Et à la fin de cette année, nous avions confectionné tous les blocs carrés de l'ouvrage "d'origine". La vie à partir de là a changé pour moi puisque j'ai racheté la mercerie de mes parents et me suis trouvée totalement surbookée. Je n'ai pu faire ma part des triangles de la bordure. Mais ma belle-soeur a continué à assembler tous ces petits morceaux pour elle et pour moi. Je lui en suis très reconnaissante.

Nous nous sommes retrouvées pour positionner tous les blocs et les avons assemblés chacune de son côté. Aujourd'hui, nous sommes les heureuses détentrices de deux "Dear Jane" strictement identiques. Et je rêve de l'occasion qui nous permettra de les exposer côte à côte.

2 commentaires:

Yolypatch a dit…

ohhh... c'est une tres belle histoire! Le faire avec quelqu'un doit etre la meilleure façon de se stimuler. Je raconterai prochainement mon histoire DJ aussi...

Zouzou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.