dimanche 2 septembre 2007

Passion patchwork

Pour moi, c'est une grande première ! Réfractaire à tout ce qui est ordinateur à force de voir les miens y passer tant de temps que l'on ne fait plus rien ensemble, je me lance aujourd'hui dans ce qui est pour moi une véritable aventure. Mon fils ainé est encore en vacances et me guide dans mes premiers pas vers l'émancipation informatique. Le blog, je trouve ça plutôt marrant mais pas question de dire ici tout ce que je pense et tout ce que je suis. En revanche, j'ai sans doute besoin de communiquer avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt que moi.

Ma véritable passion, c'est le patchwork. Je me suis lancée dans cette activité il y a une douzaine d'années. Je suis une pure autodidacte. J'ai commencé avec des livres (les livres ont une grande place dans ma vie, on y apprend tant de choses et on y va si loin) : la leçon de patchwork et les bases du patchwork.

Je me suis mise à hanter les magasins spécialisés dans toutes les villes où la profession de mon mari nous conduisait. Puis, j'ai fini par acheter moi-même une mercerie où je fais de mon mieux pour donner envie à mes clientes de devenir des patcheuses. Mon mari n'omet jamais, lorsqu'il en a l'occasion, de leur dire que c'est dangereux. Tomber dans le patchwork, c'est s'y condamner à vie et ne plus pouvoir en sortir.

Une fois piégée, on ne peut plus passer devant un magasin de tissus sans s'y arrêter, y passer des heures au grand dam de ceux qui vous accompagnent, on en achète des petits morceaux, de toutes les couleurs, avec toutes sortes de motifs, on essaie de les classer par couleurs, par thèmes, on met un bazar incroyable dans ce superbe rangement dès qu'on se lance dans un projet, on a toujours des dizaines de projets et, par voie de conséquence, une bonne demi-douzaine d'ouvrages en cours.

Le patchwork, parmi toutes les activités que je mène de front, qu'elles soient professionnelles, domestiques ou créatives, est celle qui me procure le plus de joie. J'espère dans ce blog partager cette passion, faire connaître l'état d'avancement de mes réalisations, donner des trucs, signaler les évènements un peu confidentiels dont j'aurai connaissance... Bref ! partager !

1 commentaire:

Yolypatch a dit…

J'ai l'impression que tu parles de ma vie (LOL!)... Il y a 12 ans que j'en fais, mon fils ainé est mon guide informatique, autodidacte (avec revues et livres), toujours à accumuler des bouts de tissus, puis pleins d'UFOS...
Moi j'ai fini par ouvrir une "Ecole de patchwork" en Espagne.
A tres bientot!
Yoly