lundi 14 janvier 2008

Un peu de répit, ouf !



La période la plus folle de l'année s'achève ! Entre les préparatifs de Noël en famille, au magasin et le marché de Noël (allez voir les photos de notre stand sur le blog de ma mercerie), je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de ce blog ! Ajoutez à cela un séjour d'une semaine en Bretagne pour le Nouvel An, le fait que pendant les vacances j'ai encore moins souvent accès à l'ordinateur que d'habitude, les enfants se le disputant avec leur père, et vous saurez pourquoi je ne suis guère venue ces derniers temps.

Un petit point sur mes dernières réalisations !









Voici le petit panneau que j'ai réalisé pour le Noël de la famille de notre petite canadienne, Tina. Les blocs piécés l'ont été avec une méthode de couture sur papier. J'aime bien cette technique d'assemblage à la machine car le résultat est toujours impeccable, à condition de ne pas être trop juste en tissu. Les autres blocs sont réalisés en appliqué collé, rebrodé avec un "point de feston machine".




Reconnaissez vous celui-ci. Je vous en parlais il y a quelques temps en vous disant que c'était un de mes premiers patchworks mais que je bloquais sur le quilting. Je savais bien qu'en venant ici vous faire part de mes progrès, je serais encore plus motivée pour vous les montrer finis.

Il faut dire que je me suis fixée une ligne de conduite qui porte ses fruits. Je m'interdis de commencer un nouvel ouvrage avant d'en avoir terminé deux que j'ai en cours. Mathématiquement, je ne pourrais qu'en venir à bout peu à peu.

En suivant cette règle, j'ai également terminé ce petit panneau naïf auquel je n'arrivais pas à mettre un point final, un peu refroidie par la partie broderie. Mais, voilà, il est terminé et je suis ravie !




A la prochaine !

3 commentaires:

Yolypatch a dit…

Quelle merveille ce sampler!
Félicitation pour votre projet de terminer d'abord les en-cours... ah! si j'avais cette force de volonté... j'arriverai même à suivre un régime;)
Amicalement,
Yolande

Kelly a dit…

Maman c'est ta petite Kelly ! Je ne connaissais pas ce site, pour faire ce blog... personnellement, je viens d'abandonner le site des débutants (j'ai nommé skyrock.com...) pour me mettre à overblog. Si mon adresse t'intéresse, tu seras la bienvenue dans mon univers.

Kelly a dit…

il est dommage que tu n'aies pas le temps d'avancer ce blog.