lundi 12 novembre 2007

Un trapunto à la machine à coudre

Je vous présente un modèle de trapunto que j'aime tellement que je l'ai réalisé deux fois ! C'est une exception : cela ne m'arrive jamais !


Il y a deux ans, j'en avais offert un à la famille de notre petite canadienne, Tina. Et je le trouve si joli et je l'avais fait si rapidement que je me suis promis de le refaire un jour.


Il me faut trouver un photographe coopératif mais dès que j'en aurai la possibilité, je vous donnerai ici un cours illustré de la technique du trapunto machine tel que je le réalise.


Celui-ci est un modèle d'un ELENA PATCHWORK (n° 8). Il a déjà quelques années mais je n'ai pas de date sur la couverture du magazine et ne peux donc être plus précise.

1 commentaire:

Yolypatch a dit…

Il est trés joli ce trapunto!!! J'avais acheté un fil hydrosoluble pour essayer le trapunto machine, suite à une démo pendant l'expo de "quilt en Sud- 2005"... Je n'ai fait que des petits essais par la suite, mais rien de serieux.
Amicalement