lundi 8 octobre 2007
Mon atelier de patchwork
Patchworks en cours : le point
Celui-ci est un vieux rêve que j'ai fait il y a une dizaine d'années lorsque j'ai découvert ces peintures sur des cartes postales. J'adore ! Et je rêve depuis longtemps de les reproduire en appliqué. J'ai réalisé ces deux-là en appliqué collé (avec du Vliesofix) puis rebrodés à la machine.
Mais je prends mon temps car la broderie machine, c'est assez fatigant pour les yeux même si l'on est bien équipé!
Voici où j'en suis de l'ouvrage que j'avais emporté en Bretagne. Je l'ai avancé tranquillement, notamment au club où je préfère emporter de l'appliqué.
La plupart des blocs déjà réalisés ne sont pas encore brodés. Du pain sur la planche encore !
dimanche 7 octobre 2007
Une journée à mon club de patchwork
Après un déjeuner au restaurant, nous avons discuté du choix de l'ouvrage que nous allons réaliser, comme tous les ans depuis quatre ans, au profit du Téléthon. Chacune de nous fera un ou plusieurs blocs, cela en fonction des possibilités des unes et des autres, que ce soit en temps ou en techniques. Nos débutantes se cassent la tête sur un seul bloc tandis que les plus expertes et les plus disponibles vont en réaliser plusieurs.
Je viendrai ici au fur et à mesure rendre compte de l'avancement de notre travail.
En attendant voici quelques photos prises au cours de cette journée.
On se met à plusieurs pour préparer le "sandwich" de Mai.
Distribution des petits cadeaux que nous nous faisons tous les ans. Chaque paquet est numéroté et chacune tire un numéro. C'est toujours un moment amusant !
Micheline et Julie réfléchissent ensemble devant le bloc du Téléthon de cette année.
Et voici un des deux blocs que j'ai réalisé depuis cette journée. Le deuxième, je l'ai déjà remis à Annie qui se charge d'agencer tout cela !
Pendant ce temps, Nénée commence à nous couper les bandes de tissu qui nous serons nécessaires à la confection des blocs de cet ouvrage collectif. Nous choisissons toujours une base commune de tissus et chacune met son "grain de sel" en complétant avec des tissus personnels.
On admire toutes la superbe harmonie des couleurs choisies par Nicole pour son bargello (un ouvrage de l'année dernière).